Foodwatch a enquêté sur des centaines de produits trop gras, trop sucrés, trop salés, commercialisés par les géants de la malbouffe à destination des enfants. Résultat : malgré des engagements de façade, les géants continuent de déployer une armada de stratégies marketing et publicitaires pour inciter les enfants à consommer des aliments mauvais pour leur santé.
Les parlementaires se penchent actuellement sur ces questions, et il est temps que les autorités priorisent la santé des enfants, plutôt que les profits de l’industrie !
Pub et marketing de la malbouffe : 10 exemples concrets épinglés
Dans une première enquête, foodwatch s’est glissée dans la peau des enfants constamment exposés à cette malbouffe et épingle 10 marques qui utilisent l’univers des enfants pour leur vendre toujours plus de sel, de sucre et de gras.
86% des produits vendus pour les enfants mauvais pour leur santé : l’échec des engagements volontaires de l’industrie
Dans une seconde enquête, foodwatch a donc passé au crible 228 produits commercialisés pour les enfants par ces industriels. Sur ces 228 produits, lorsqu’on se réfère aux critères nutritionnels de l’Organisation mondiale de la santé, seuls… dix peuvent être promus auprès des enfants.