PLAN’EAT est un projet de recherche européen qui, par une approche participative, vise à améliorer les comportements alimentaires pour aller vers des systèmes et des environnements alimentaires plus sains et durables. Le projet a débuté en septembre 2022 et durera jusqu’en 2026, avec notamment une composante régionale en France, le laboratoire vivant « Plan’Eat Kids » porté par des chercheurs de l’Unité de Nutrition Humaine à l’INRAE de Theix (Puy-de-Dôme).
Cette fin d’année 2023 (jusqu’au 8 janvier 2024), l’ensemble des pays européen lance une grande enquête auprès des citoyens et plus particulièrement des familles d’enfants de 6 à 15 ans. Que vous habitiez dans le Puy-de-Dôme ou ailleurs, n’hésitez pas à participer et à relayer largement.
Le laboratoire vivant Plan’Eat kids menée par Anthony Fardet et Claire Planchat, chercheurs à l’INRAE, coopère avec l’alliance ALTAA en tant que projet pilote dans le cadre d’un programme d’action qui explore différents leviers d’action pour faciliter l’évolution de nos environnements alimentaires pour accompagner l’adoption d’une alimentation plus durable et végétale.